Groupes

mathias-3

  • Mathias Cévé, ses chansons et son ukulélé : Un spectacle plein de chansons et de ukulélé. Découvrez les textes et les mélodies qui composent mon univers et toutes les histoires que je veux partager. Ce spectacle sera peut être pour vous l’occasion de découvrir le ukulélé sous un autre angle, en écoutant son histoire et toutes les choses que l’on peut faire avec ce petit (mais si grand) instrument !

Écoutez mes chansons dans l’onglet vidéos/son !

 


  • Gigambitus : Un spectacle humoristique en duo ukulélé-contrebasse, où nous jouons mes chansons, mais aussi des morceaux jazz, classiques ou encore traditionnels. Découvrez ce que peut donner la rencontre entre deux instruments aux caractères très différents et étonnamment complémentaire !

Un extrait :

Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gigambitus !


  • Ukumatik : En duo avec Florent Diara, monstre sacré de la percussion Grenobloise. Portés par l’amour de notre répertoire et sa diversité, nous proposons un concert d’une bonne heure où s’entremêlent percussion et ukulélés, mais aussi nos voix dans des reprises de chansons plus ou moins connus, voire composées par nos soins.

 

 

 

 

Un extrait :

 


  • Les Quatre Saisons, avec un peu de Vivaldi : Un spectacle musical burlesque, crée avec Marc Balmand au printemps 2017. Une heure de musique et de blagues, en explorant tout le potentiel burlesque que la terre peut porter, sans toutefois tomber dans le clown caricatural. Si vous voulez entendre du Vivaldi joué au ukulélé ou même chanté à Cappella, si ça fait longtemps que vous n’avez pas entendu du bouzouki, de la mandoline, du violoncelle, ou du mélodika (et j’en passe), ce spectacle est pour vous !

Regarder le teaser du spectacle

 


  • Les Aventures de Dolores Wilson : Tiré de la série de livre pour enfant du même nom, ce spectacle est une « lecture bruitée en live ». En trio avec deux comédiennes, nous racontons trois épisodes, tout en bruitant au fur et à mesure les évènements de l’histoire. Les bruitages sont fait avec tout un tas d’objet de la vie quotidienne, desquels il est ainsi possible de tirer des sons souvent surprenants…

Conçu pour le jeune public, mais apprécié par les parents aussi !

 


  • Le Big Ukulele Syndicate : Orchestre tonitruant festif déjanté, le champ lexical manque pour décrire cette joyeuse bande bien décidée à faire guincher toutes les générations ! En concert régulièrement en Rhône Alpes, et de temps en temps dans toute la France. A retrouver sur le site de la compagnie Intermezzo… http://www.cieintermezzo.com/spectacle/le-big-ukulele-syndicate

km

  • Les Kian Mêmes : Quartet de jazz vocal, manouche, gospel, chanson française, rock…
    Un orchestre pour faire la fête, armé d’un répertoire à toute épreuve programmé pour faire danser, sourire et s’enjouer les oreilles. Voici ce que font quatre joyeux lurons avec une contrebasse, une batterie, une guitare et un ukulélé – ou un saxophone !

Un extrait :

Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous sur le site des Kian Mêmes !